Jin Shin Jyutsu
Marie De Fauconval

Mon parcours professionnel :
En pleine crise familiale, un grand ami m’a dit : j’ai trouvé un bouquin incroyable, tu tiens ton index, ça fait fondre la peur et tu tiens ton majeur ça fait fondre la colère…
C’est en janvier 2003 que j’ai découvert que je pouvais m’aider simplement en tenant mes doigts.
J’avais peur pour mes enfants quand mon fils piquait des colères et lorsque la crise suivante est arrivée, j’ai attrapé son majeur et je l’ai vu se calmer presque instantanément.
À la crise suivante, même chose. À la troisième, il a pleuré en disant : « mais maman, tu ne comprends pas, je suis vraiment fâché !! »
Alors, j’ai pris l’habitude de lui tenir les doigts pendant que je lui racontais l’histoire du soir… C’était magique, tellement paisible…
Depuis lors, cet art d’aide à soi-même en Jin Shin Jyutsu ne m’a plus quitté.
En 2005, 2006, 2007, je me suis formée à Pari, dès 2005 j’ai donné des séances et commencé à apprendre l’aide à soi-même en Jin Shin Jyutsu autour de moi.
En 2015, j’ai trouvé comment réaligner l’Atlas-Axis en Jin Shin Jyutsu et permis à des centaines de personnes de ne plus avoir mal au dos, à la nuque, migraines, etc. J’ai vu comment leur vie changeait radicalement après ce soin.
En janvier 2020, l’idée des ateliers en ligne m’a été insufflée et lors de la fermeture mondiale, les participants étaient ravis de trouver quelque chose d’aussi simple pour traverser la crise, gérer les émotions, prendre du recul et garder leur divin enthousiasme.
Cela répond aux nombreuses demandes que j’ai lues durant plus de 10 ans : « ah dommage que tes stages soient si loin ».
J’adore créer un réseau international de personnes qui cultivent leur Paix intérieure et vont vers l’autonomie joyeuse et en santé.